Entrelacs :: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ?
Entrelacs Index du Forum

Entrelacs
Forum d'échanges autour du BDSM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à toi qui, après avoir erré dans le labyrinthe de la toile, a réussi à rejoindre cet Entrelacs ô combien plus humain.
 Pose la couronne de lauriers (ou d'orties ^^) qui t'a été tressée par ta marraine ou ton parrain,
  Prends ta plume pour te présenter, car nul doute que tu dois avoir d'autres cordes … à ton arc.
 Tu es aussi invité à laisser une trace de ton arrivée sur « L'Être Ouverte des nouveaux membres », Livre d'Or du forum.
 Une chose encore : ne sois pas choqué(e) si nous te tutoyons. Ici, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, avec une envie commune, celle de discuter de nos vilains vices. Pas de protocolaire donc. Les « Maître » « Lady » et autres majuscules ne sont admis que dans les pseudos. Lors des échanges, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Les « statuts » et les liens éventuels que tu trouveras sous chaque pseudo sont là pour éventuellement faciliter la lecture de certains posts, en aucun cas pour revendiquer courbettes ou coups de fouets !

Le BDSM est-il une pratique sexuelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> A la découverte du BDSM -> Quelques clés pour comprendre ce qu'est le BDSM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:31 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Une relation BDSM implique t-elle des actes sexuels ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady H
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Domina

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:00 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Bonsoir invité .
Tout dépend des séances, il y arrive qu'il n'y ai aucune relation sexuelle , 
Certains Dominant/es le refusent ..
Je revient au titre du post , oui le BDSM, peut faire partie des pratiques sexuelles ..
Elle.a
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Domina
Parrain/marraine sur le forum :: Laureleï
Lien :: Oui
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 13:00 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Ca dépend ce qu'on entend par sexe. Tout sexe n'est pas génital (ce qui inclut l'anal, bien sûr). Il m'est arrivé d'attacher ou de fouetter des personnes sans avoir de relations sexuelles avec elles proprement dit. Pourtant, c'était très sexuel. C'est toujours compliqué à expliquer, ce mécanisme particulier, mais pour ma part, le sexe est partie intégrante de ma relation BDSM, amoureuse ou non.

Zingara
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Mat
Parrain/marraine sur le forum :: Mme Kalipyge
Lien :: Hermite
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 21:05 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Je dirais oui et non, ou ni oui ni non invité :-).
 Je crois que cela dépend un peu, beaucoup de là où se situent les personnes en leurs chemins de vies BDSM et autres.
 Pour ma part, je me suis révélée soumise via une rencontre qui fut amoureuse et très sexuelle.
 L'évolution de cette relation et mon évolution m'ont amenée à me choisir Inclassable (pour faire court, ni Dieu, ni Maître :-).
 Mais j'aime ce monde et certaines de ses pratiques.
 Alors, je vis, je partage, je rencontre en ce monde.
 Mais sans sexe.
 Tout simplement, parce que si j'aime, je ne suis pas amoureuse.
 Je privilégie la tendresse :-).
 Et, il me paraît important de le dire!
 Je ne me suis jamais autant sentie moi-même, respectée en tant que t'elle que dans ce monde.
 En vous souhaitant un beau chemin invité.

mastergildo
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: dom
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Lien :: maitre de Nadu
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 22:13 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Tellement sexuelle !
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 09:02 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Bonjour invité. La première chose est de dire que vous ne trouverez pas d'unanimité dans chacune des réponses apportées. Selon nos préférences, nos pratiques, la perception des relations BDSM est différente. A vous de cheminer et de forger vos propres choix de compréhension.

Les contours d'une relation BDSM ne sont pas établis une fois pour toute. Un lien BDSM peut inclure des pratiques sexuelles ou non, en fonction des personnes, de la recherche. Voire, un lien asexué peut devenir sexué et inversement au fil du temps.
Je ne réduirais pas le BDSM à une pratique sexuelle.
Le BDSM est un ensemble d'éléments relationnels humains reposant essentiellement sur la confiance d'entre-deux et l'échange de pouvoir. Ces éléments peuvent inclure des rapports sexuels ou non.
Au plaisir,
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: soumis
Parrain/marraine sur le forum :: zingara
Lien :: avec collier
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 15:21 (2017)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ? Répondre en citant

Au départ, convenons que chaque relation est unique, en BDSM comme en vanille.
Pour moi, le sexe n'est pas premier dans ma relation, et disons que je me l'interdis; mais ma Partenaire peut souhaiter autre chose et je dois être attentif à ses demandes.
Là comme ailleurs, chacun(e) fait comme il veut!
Mais dois exister entre nous, et en permanence, le respect!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Le BDSM est-il une pratique sexuelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> A la découverte du BDSM -> Quelques clés pour comprendre ce qu'est le BDSM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation