Entrelacs :: Qu'est qu'un "bon" Dominant ?
Entrelacs Index du Forum

Entrelacs
Forum d'échanges autour du BDSM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à toi qui, après avoir erré dans le labyrinthe de la toile, a réussi à rejoindre cet Entrelacs ô combien plus humain.
 Pose la couronne de lauriers (ou d'orties ^^) qui t'a été tressée par ta marraine ou ton parrain,
  Prends ta plume pour te présenter, car nul doute que tu dois avoir d'autres cordes … à ton arc.
 Tu es aussi invité à laisser une trace de ton arrivée sur « L'Être Ouverte des nouveaux membres », Livre d'Or du forum.
 Une chose encore : ne sois pas choqué(e) si nous te tutoyons. Ici, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, avec une envie commune, celle de discuter de nos vilains vices. Pas de protocolaire donc. Les « Maître » « Lady » et autres majuscules ne sont admis que dans les pseudos. Lors des échanges, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Les « statuts » et les liens éventuels que tu trouveras sous chaque pseudo sont là pour éventuellement faciliter la lecture de certains posts, en aucun cas pour revendiquer courbettes ou coups de fouets !

Qu'est qu'un "bon" Dominant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> A la découverte du BDSM (ces rubriques sont ouvertes en lecture et écriture aux invités) -> Quelques clés pour comprendre ce qu'est le BDSM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laureleï
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 09:45 (2017)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Bien tenté pour le sorbet Zingara.... et non ! tu ne peux pas Twisted Evil
merci de ta réponseet tes copies/collés

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 09:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninasoumis
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: soumis
Parrain/marraine sur le forum :: zingara
Lien :: avec collier
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 18:33 (2017)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Je ne comprends plus rien! Les Biterrois ne sont-ils pas les habitants de Biterre, comme les Saint Paulois sont les habitants de Saint Paul?
Zingara, s'il te plait, ne complique pas ce qui est simple!
Je ne suis qu'un pauvre soumis!
Zingara
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Mat
Parrain/marraine sur le forum :: Mme Kalipyge
Lien :: Hermite
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Ben Nina, depuis le temps que l'on se connaît,tu sais bien que j'aime brouiller les pistes, couper les cheveux en quatre et sauter de chemins en chemins pour aller voir ailleurs si j'y suis.
 Mais pour toi, je sème de petits cailloux en la marelle de vie :-)
 Des bisous
ninasoumis
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:11 (2017)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Merci mon amie, je sais que tu prends soin de moi!
Belle fin de semaine, Zingara!
Zingara
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Mat
Parrain/marraine sur le forum :: Mme Kalipyge
Lien :: Hermite
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:23 (2017)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Au moins en pensées fréquentes bel ami :-)
Raphaëlle
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: compliquée
Parrain/marraine sur le forum :: Laureleï
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 00:12 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Je continue à exhumer des sujets que je découvre au fil de mon exploration...
"Qu'est-ce qu'un bon Dominant ?" La question est un grand classique. Tout le monde est d'accord je pense : elle n'a pas de sens dans l'absolu. Mais on peut légitimement la poser dans chaque cas particulier. Ce qui me dérange dans "bon" (ou "mauvais") c'est que c'est une forme de jugement de valeur, et qu'un jugement de valeur ça repose sur la conception qu'a chacun du Bien et du Mal. Dans un autre post, j'ai parlé d'évidence. L'évidence est au-delà du bon et du mauvais. Elle peut, parce qu'elle est l'évidence, imposer un Dominant qui n'est pas le bon si on décortique les critères, et inversement. Toutefois, je l'ai trouvée bienveillante jusqu'à présent !

En me relisant, je me dis que certains des habitant(e)s d'Entrelacs vont sans doute trouver que j'intellectualise trop.
Je n'y peux rien, je suis une plongeuse intello !
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:17 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Je suis d'accord sur les remarques du ton normatif du sujet, qui est là, pour éveiller la prudence de personnes novices (ou pas d'ailleurs). Le BDSM peut servir hélas de pretexte à manipulation ou abus de toute sorte. Effectivement le lien et sa nature sont la seule aune de la toise.
J'aime beaucoup l'énoncé de cette évidence, Raphaelle. Je l'ai toujours ressenti ainsi ayant du mal pour ma part à appréhender les doutes, questionnements les plus classiques sur le BDSM. La discussion, l'échange sur nos expériences m'ont fait "mûrir" et nuancer cette évidence. Le texte proposé par Jacques sur la toujours nécessaire recherche du consentement de l'autre me bouscule ces temp-ci. Un lien établi peut effectivement se remplir d'évidences, sorte d'évolutions complices de deux complémentaires (du moins dans ma vision du BDSM). Pour autant, il me semble aujourd'hui que ce fameux consentement doit nous imposer des étapes de vérification. Je crois qu'à force d'évolution complice avec l'un, nous pouvons en oublier de façon tout à fait bienveillante les vraies aspirations de l'autre, comme de les annexer au fil du temps. Les points d'étapes de recherche de consentement éclairé et verbalisé pourraient bien dans ce cas être source de nouveaux épanouissements.

PS : je suis de celles qui pensent que l'intellectualisation n'est jamais de trop
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:33 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

un "bon Dominant" , qu'est ce que c'est? ça, c'est une bonne question!
la réponse sera peut-être un chouïa différente, selon le côté du martinet où l'on se situe, il me semble?
soumis, je n'ai pas envie de me placer entre n'importe quelles mains, car il s'agit bien de cela, au final! Donc, avant  de "consommer" l'union Dominant/soumis, une phase de  discussion/présentation -j'allais écrire négociations!-est impérative!
Pour moi, le "bon Dominant" sera celui qui alliera pratique et théorie , selon ce que nous aurons défini ensemble!
Ce sera donc, un Dominant qui me convient à moi..... et pas forcément aux autres!!!
Important, ne lions pas forcément, l'homme ou la femme et le ou la dominante! Il doit être possible d'avoir du plaisir avec l'un et ressentir un ennui profond avec l'autre!
Je résume: pour moi,un bon Dominant c'est celui qui sait avoir des limites et qui accepte que j'en ai aussi!
nina, qui n'arrive plus trop à réfléchir avec ce printemps pluvieux!
Bonne semaine à toutes et tous!
m. los
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: Maître
Parrain/marraine sur le forum :: Zingara

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:19 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

" qu'un jugement de valeur ça repose sur la conception qu'a chacun du Bien et du Mal " --  Pas forcément du Bien & du Mal, mais de nos propres critères de valeur; or ça tombe bien, c'est précisément de soi qu'il s'agit. Il n'est pas question de définir un "bon" dominant (ou une "bonne" soumise, d'ailleurs) de façon absolue. C'est subjectif (doublement puisqu'il y a deux personnalités). Le système de valeurs référent existe, inconsciemment ou explicitement. Tant qu'à faire, à mon sens, autant que ce soit conscient & explicite (même si du coup il y a sans doue un petit côté "recrutement" et "je fais mon marché" ... ).

-------------------------------------------------
http://www.clicanimaux.com/
MSN
mastergildo
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: dom
Lien :: maitre de Nadu
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:32 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Ce serait un peu comme tenter de définir ce qui fait un bon mari, un bon baiseur, c'est un peu réducteur. (Un bon de réduction ? mdr)
On ne fait pas une relation tout seul ! Il faut s'accorder, et c'est pas facile avec tout le monde. De la même façon, une "bonne" soumise, ça ne m'évoque rien. 
Sinon, j'aime beaucoup la réflexion de la Zinga sur les bons ou mauvais choix. Rien à ajouter. Une très bonne amie à moi va de maitre catastrophique (pour elle) en maitre catastrophique et je me demande quand, enfin, elle va finir par se remettre en question...
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:09 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Question... un maître"catastrophique" peut-il être un "bon" Maître pour elle ?
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: Maître
Parrain/marraine sur le forum :: Zingara

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:10 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Pô sûr que l'on choisisse toujours véritablement ...
Pour ce qui est de se connaître & remettre en question, indispensable, là comme ailleurs.

-------------------------------------------------
http://www.clicanimaux.com/
MSN
Raphaëlle
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 23:02 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Je ne regrette pas d'avoir relancé ce sujet !
En vous lisant toutes et tous, je réalise que la réponse à la question initiale est forcément différente selon la conception et la pratique que chacun(e) a du BDSM. Ce n'est pas un scoop, mais dans mon cas c'est source de réflexion, parce que d'une relation à l'autre je ne suis jamais dans la même démarche...
Pour ne pas être trop longue ce soir, je vais réagir brièvement à deux propos seulement, tout en espérant que cet échange pourra se poursuivre.

Laureleï a écrit:
Un lien établi peut effectivement se remplir d'évidences (...)

Pour moi, c'est un peu l'inverse : c'est cette évidence (que j'arrive mal à expliquer, mais très bien à ressentir) qui établit le lien. Ensuite, il se remplit de tas de choses, y compris des doutes, de part et d'autre. Le consentement (mutuel : je me suis une fois trouvée en présence d'une jeune fille qui avait des attentes... on va dire auxquelles je n'étais pas prête) est essentiel, mais l'idée d'étapes de validation périodiques de ce consentement me laisse très... perplexe.

m. los a écrit:
Pô sûr que l'on choisisse toujours véritablement ...

A mon avis, on ne choisit jamais véritablement, et heureusement. Sinon, on est en effet dans une forme de "recrutement" qui n'est pas une démarche qui me séduit. Ce qui me procure en premier lieu du plaisir en tant que dominatrice (envers les femmes) c'est justement de ne pas choisir, mais de ressentir de façon souvent inopinée une invitation, le plus souvent inconsciente. Si je la partage, c'est ce que j'appelle une évidence !
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: Dominant
Lien :: Aucun
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:33 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Pfiou ! J'en ai des choses à rattraper !

J'ai lu deux mots qui illustrent pour moi 'achement bien le sujet :
Raphaëlle a écrit:

[...] le bon [...]

En fait, la question n'est pas tant "qu'est qu'un bon ?" que "qu'est-ce que le bon ?".
Lorsqu'on envisage l'avenir avec quelqu'un on se dit c'est "le bon" pas "un bon".
On rejoint la notion d'évidence qui est toute personnelle.

Avant de croquer la pomme, l'Homme et la Femme (ils ne s'appelleront Adam et Eve qu'après avoir croqué) ignoraient la connaissance du bien et du mal. Ce n'est qu'après s'être régalés qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient à poil et que c'était un manque évident de pudeur et donc un outrage à la morale.
La faute est-elle de se balader à poil en ignorant toute morale ou est-elle de s'habiller en respectant une morale qu'ils devraient ignorer ? Ou encore est-elle la désobéissance auquel cas la moralité n'entre même pas en ligne de compte aux yeux de Dieu ?
Ce qui différencie le bien du mal, c'est le jugement.
Le jugement, c'est personnel et cela n'engage que celui qui l’émet et ceux qui lui accordent du crédit.

Raphaëlle
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:15 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ta conclusion, Kaine :
"Ce qui différencie le bien du mal, c'est le jugement.
Le jugement, c'est personnel et cela n'engage que celui qui l’émet et ceux qui lui accordent du crédit."

A ceci près que je n'y mets aucune connotation religieuse.

Mais la question de la "qualité" d'un "bon" dominant repose-t-elle sur le bien et le mal ?
Le bon n'est pas nécessairement le bien, et réciproquement !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2018)    Sujet du message: Qu'est qu'un "bon" Dominant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> A la découverte du BDSM (ces rubriques sont ouvertes en lecture et écriture aux invités) -> Quelques clés pour comprendre ce qu'est le BDSM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation