Entrelacs :: On ne peut échouer si l'on abandonne pas
Entrelacs Index du Forum

Entrelacs
Forum d'échanges autour du BDSM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à toi qui, après avoir erré dans le labyrinthe de la toile, a réussi à rejoindre cet Entrelacs ô combien plus humain.
 Pose la couronne de lauriers (ou d'orties ^^) qui t'a été tressée par ta marraine ou ton parrain,
  Prends ta plume pour te présenter, car nul doute que tu dois avoir d'autres cordes … à ton arc.
 Tu es aussi invité à laisser une trace de ton arrivée sur « L'Être Ouverte des nouveaux membres », Livre d'Or du forum.
 Une chose encore : ne sois pas choqué(e) si nous te tutoyons. Ici, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, avec une envie commune, celle de discuter de nos vilains vices. Pas de protocolaire donc. Les « Maître » « Lady » et autres majuscules ne sont admis que dans les pseudos. Lors des échanges, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Les « statuts » et les liens éventuels que tu trouveras sous chaque pseudo sont là pour éventuellement faciliter la lecture de certains posts, en aucun cas pour revendiquer courbettes ou coups de fouets !

On ne peut échouer si l'on abandonne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> Cinérama, panorama et autres anagrammes filmiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaine
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: Dominant
Parrain/marraine sur le forum :: Laureleï
Lien :: Aucun
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:09 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

Je crois ne pas encore avoir partagé cette vidéo ici...

C'était il y a 3 ans sur l’île des Embiez lors d'un séminaire aussi délicieux qu'effrayant qu'une vidéo très inspirante fut projetée à toute la force de vente française de notre métier.

Bien qu'ayant développé une allergie mortelle à ce genre d'évènements et aux mécanismes de manipulation qui y sont exercé je me permet de partager une vidéo qui m'a effectivement inspiré et qui ne cesse de me tirer une petite larme à chaque visionnage.

Pour tous ceux qui traversent des épreuves, des difficultés dans la vie, souvenez vous que plus la nuit est noire et mieux on y voit briller les étoiles qui vont nous guider.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laureleï
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:32 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

C'est très beau et très émouvant Kaine, merci de ce partage plein de positif !

Je vais relaiviser un tout petit peu. Il me semble que nous pouvons échouer même si nous n'abandonnons pas, parce que certains facteurs ne dépendent pas de notre volonté. Il s'agit alors de retarder autant que possible la survenu d'un echec possible et surtout de l'admettre, d'accepter cet échec, cet accident de la vie. Cette dernière notion me semble essentielle pour gagner un combat.
Quand on se confronte à des drames de la vie, la maladie, des accidents... s'avoir accepter nous rend plus fort parce que l'acceptation nous permet des périodes de répit. Ces périodes là où il faut lâcher du lest par rapport au bras de fer que l'on mêne avec la vie, nous (en tout cas me permettent) de ne pas abondonner justement. Des exemples concrêts : prendre la résolution ferme d'écarter un traitement parce trop invasif. Engager un combat pour éviter ce traitement tout en poursuivant le combat contre la maladie par exemple. Mais à un moment donné il faut savoir dire "ok, j'accepte de renoncer à..." parce que si tu n'acceptes pas de perdre une manche tu risques de perde le combat. J'ai compris cela à quand j'ai accoucher de ma fille et cela m'a beaucoup servi à gagner ce premier combat ! J'ai d'ailleurs bien l'intention de gagner les autres combats par KO

Mon message c'est plutôt : il est possible d'abandonner, de tomber pour mieux se relever et gagner !
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:20 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Laurelei. Et je pense - d'ailleurs cela se voit aussi dans la vidéo - qu'il peut nous arriver de perdre une bataille mais qu'on peut continuer à s'accrocher. Il y a différentes façons de "réussir" et mettre l'autre au tapis ou arriver premier à une course n'est pas forcément le plus important. Gagner contre les autres est une chose mais les plus belles victoires sont surement celles que l'on gagne face à soi même. Il y a une sorte de vanité dans le fait de surpasser les autres mais se surpasser soi-même c'est merveilleux.

A mes yeux, tu es inspirante a bien des égards Laurelei et dans tout ce dont on vient de parler, j'ai beau chercher, je ne vois personne porter le gant de boxe aussi bien que toi.

Laureleï
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:37 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

merci Kaine, cela me touche beaucoup et m'honore.
Ceci dit tu es aussi très inspirant !

J'ajoute au post une citation de CHANGARNIER, chef de bataillon durant la prise de Constantine en 1836

"Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste"

(pour préciser le bataillon repoussa l'offensive, les 6000 assaillants furent tués ou mis en fuite)

Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:56 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

Okay

mastergildo
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: dom
Lien :: maitre de Nadu
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:42 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

Tiens, tiens, Laureleï... Ce fait d'arme comme cette citation sont très peu connus. Grand massacreur de Kabyles, mais homme d'honneur. Soit tu es passionnée d'histoire, soit quelques blasons trainent dans ta famille !
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: compliquée
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 00:46 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas Répondre en citant

Ah... Les Embiez, c'est à quelques encablures de chez moi, je connais par cœur !
sur le fond, mon sentiment est que renoncer peut être une victoire. Au minimum envers soi-même...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2018)    Sujet du message: On ne peut échouer si l'on abandonne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> Cinérama, panorama et autres anagrammes filmiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation