Entrelacs :: Le Mage (John Fowles)
Entrelacs Index du Forum

Entrelacs
Forum d'échanges autour du BDSM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à toi qui, après avoir erré dans le labyrinthe de la toile, a réussi à rejoindre cet Entrelacs ô combien plus humain.
 Pose la couronne de lauriers (ou d'orties ^^) qui t'a été tressée par ta marraine ou ton parrain,
  Prends ta plume pour te présenter, car nul doute que tu dois avoir d'autres cordes … à ton arc.
 Tu es aussi invité à laisser une trace de ton arrivée sur « L'Être Ouverte des nouveaux membres », Livre d'Or du forum.
 Une chose encore : ne sois pas choqué(e) si nous te tutoyons. Ici, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, avec une envie commune, celle de discuter de nos vilains vices. Pas de protocolaire donc. Les « Maître » « Lady » et autres majuscules ne sont admis que dans les pseudos. Lors des échanges, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Les « statuts » et les liens éventuels que tu trouveras sous chaque pseudo sont là pour éventuellement faciliter la lecture de certains posts, en aucun cas pour revendiquer courbettes ou coups de fouets !

Le Mage (John Fowles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> In-quarto, In-folio et Antiquarian...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaëlle
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: compliquée
Parrain/marraine sur le forum :: Laureleï
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:47 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles) Répondre en citant

Après vous avoir fait part de ma toute dernière lecture (le pape et Wolton) je viens en partager une autre avec vous, beaucoup plus ancienne, et qui m'a profondément marquée. Je devais avoir 16 ou 17 ans seulement quand j'ai lu "le Mage" pour la première fois. Avec le recul, et après l'avoir plusieurs fois relu, je me demande si ce n'était pas un peu trop tôt. Quoi qu'il en soit, je pense que cette lecture n'est pas étrangère à ce que sont devenus mes rapports avec Liz et avec le BDSM...

Voici la présentation de ce roman initiatique (écrit en 1965) :

"Récit envoûtant d’une initiation sentimentale, Le Mage est un chef-d’œuvre de la littérature moderne.
Nicholas, un jeune professeur, quitte Londres et part enseigner dans une île grecque. Il fait la connaissance d’un vieil homme, mi-grec mi-anglais, qui le fait participer à des expériences étranges. Fasciné par Conchis, ce Mage mystérieux qui lui envoie des sœurs jumelles pour le séduire, Nicholas est mené, à travers une sorte de Jeu Suprême, aux frontières mouvantes du rêve et de la réalité.
Qui est Conchis ? Un être doué de pouvoirs supra-normaux ? Un vieil homme impérieux qui, diaboliquement, met en scène ses fantasmes pour agir sur les sensibilités fragiles ? Un psychiatre qui, dans l’intérêt de la science, poursuit l’étude d’un « cas » ?
Puissance de l’imagination, sûreté de l’écriture, vérité humaine des thèmes multiples qui s’entrecroisent avec bonheur : on songe à Lawrence Durrell, à Malcolm Lowry et à Shakespeare. Roman baroque, érotique, fantastique, Le Mage fait partie de ces livres solaires qui créent ou recréent des mythes, posent et imposent des énigmes, et visent constamment à l’essentiel."

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laureleï
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:33 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles) Répondre en citant

hummm.... c'est tentant tout cela merci Raphaëlle... hop dans ma liste !
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Orientation :: Maître
Parrain/marraine sur le forum :: Zingara

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:45 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles) Répondre en citant

Excellent bouquin, lu d'une traite.
Et si vous le pouvez lisez-le en anglais, Fowles est affreux, il manipule son lecteur autant que ses pauvres personnages.

-------------------------------------------------
http://www.clicanimaux.com/
MSN
Raphaëlle
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: compliquée
Parrain/marraine sur le forum :: Laureleï
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 23:01 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles) Répondre en citant

m. los a écrit:
Fowles est affreux, il manipule son lecteur autant que ses pauvres personnages.

Pas faux, mais ça fait partie de l'intérêt de ce roman !
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Mat
Parrain/marraine sur le forum :: Mme Kalipyge
Lien :: Hermite
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:12 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles) Répondre en citant

Pour ce qui est de le lire en anglais, pas l'ombre d'un possible....
Mais aller le rechercher à la médiathèque de Béziers est de l'ordre du possible :-)

Noter sur un petit carnet les livres ici conseillés l'est tout autant.

(Une petite inquiétude... Si ce post fonctionne comme il semble s'annoncer, où trouver le temps de tout lire?...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Le Mage (John Fowles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> In-quarto, In-folio et Antiquarian... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation