Entrelacs :: BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! ..
Entrelacs Index du Forum

Entrelacs
Forum d'échanges autour du BDSM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour à toi qui, après avoir erré dans le labyrinthe de la toile, a réussi à rejoindre cet Entrelacs ô combien plus humain.
 Pose la couronne de lauriers (ou d'orties ^^) qui t'a été tressée par ta marraine ou ton parrain,
  Prends ta plume pour te présenter, car nul doute que tu dois avoir d'autres cordes … à ton arc.
 Tu es aussi invité à laisser une trace de ton arrivée sur « L'Être Ouverte des nouveaux membres », Livre d'Or du forum.
 Une chose encore : ne sois pas choqué(e) si nous te tutoyons. Ici, nous sommes avant tout des femmes et des hommes, avec une envie commune, celle de discuter de nos vilains vices. Pas de protocolaire donc. Les « Maître » « Lady » et autres majuscules ne sont admis que dans les pseudos. Lors des échanges, nous sommes tous sur un pied d'égalité. Les « statuts » et les liens éventuels que tu trouveras sous chaque pseudo sont là pour éventuellement faciliter la lecture de certains posts, en aucun cas pour revendiquer courbettes ou coups de fouets !

BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> In-quarto, In-folio et Antiquarian...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Orientation :: Horizontale
Parrain/marraine sur le forum :: Ambre
Lien :: Propriété de JDuroc

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 00:09 (2015)    Sujet du message: BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! .. Répondre en citant

..Et pourtant j'étais pas emballée au début, juste un peu curieuse.

ATTENTION certains passages, notamment au début, peuvent choquer car il s'agit de masochisme profond. Mais il serait dommage de s'arrêter à cela.

Les points négatifs :

-certaines situations/choses peu vraisemblables.... mais on en trouve dans à peu près tous les bouquins BDSM, bon après tout c'est de la fiction...

-En fait c'est tout, j'ai adoré tout le reste.

Les points positifs :

-l'auteur sait de quoi il parle, soit il s'est extrêmement bien renseigné, soit il a vécu ce qu'il écrit. On retrouve dans le récit du personnage principal des doutes, des questionnements, des problématiques qui sentent vraiment le vécu. Peut être que nos amis du Québec sont moins affabulateurs que nous...

-Même si le récit est fait côté soumis, les passages consacrés aux dominants sont bien développés, on comprend donc leur vision, leurs questions, leurs problèmes... et cela donne une vision beaucoup plus large que dans d'autres bouquins. L'image caricaturale du Dom mystérieux laisse vite place à un être humain avec ses peurs, ses doutes, son vécu, ses forces et ses fragilités.

-Les questions que ce livre soulève : "Vous serait-il plus difficile de vous soumettre à votre Maitre si vous le saviez soumis à un autre ? "
"Attendriez-vous votre Maitre s'il partait vivre avec un autre, par abnégation. Et cela serait-il destructeur?" Autant de questions dont on pense avoir la réponse au début du bouquin... alors qu'en fait... c'est pas si simple que ça.....

-L'originalité : il s'agit d'un récit d'esclavage entre 2 hommes, switchs et bi.... c'est bien la première fois que j'en lis un comme ça... et pourtant je me suis sentie beaucoup plus proche de ce récit que de bien d'autres "soumises/esclaves femmes".

En fait c'est une histoire d'amour profond entre un mec très dominant, très sadique et un mec très soumis, très maso . 2 mecs biens, qui prennent soin l'un de l'autre.

C'est la première fois que je pleure vraiment sur un bouquin BDSM. Ils m'ont beaucoup émue.

Mes passages préférés :

-"Max et moi sommes les deux moitiés d'une même âme que la vie aurait enfin réunies. Près de lui, je peux être moi-même sans crainte d'être mal jugé et il peut être lui-même sans que je cesse de l'aimer. Il me semble avoir attendu cet instant non seulement ces derniers mois, mais toute ma vie, que tout ce que j'ai fait jusqu'ici n'a servi qu'à me préparer à ce moment de communion."

-L'esclave : "La seule façon de vous débarrasser de moi serait de me vendre, ce dont je souffrirais énormément, ou de me tuer. Si vous me chassez, je ferai tout pour vous convaincre que vous avez eu tort de ne plus vouloir de moi. Je ne vous laisserai pas vous en sortir si facilement (...)

Le Maitre : Je l'espère bien, petit. Je l'espère bien."

-L'esclave à propos de son Maitre : "C'est un Homme qui a attendu toute sa vie de pouvoir exprimer son amour inconditionnel pour un autre homme. C'est aussi un homme qui craint de perdre ce qui lui est le plus cher au monde : son esclave. (..) Il a besoin d'absolu, surtout de la certitude absolue que rien au monde, surtout pas ce qu'il est, ne m'empêchera de l'aimer(...)

Il s'est appliqué à me donner autant de plaisir qu'il en prenait et à me prouver que lui aussi m'aimait de toute son âme."

Ce bouquin m'a tout de même laissée avec une grosse question :

"Cet amour BDSM, où l'on vit pour l'Autre, aussi bien côté Maitre que côté esclave, ressemble bien à un amour "immature" (on n'est plus rien sans l'autre). En tout cas il est bien loin de l'amour vanille "mature" où l'on s'aime soi-même suffisamment pour garder son indépendance et l'indépendance de l'autre, et où l'on ne se perd pas dans le couple.

Les Maitres/esclaves seraient-ils condamnés à rester dans l'immaturité ou est-il possible de concilier esclavage et amour "mature" ????

Bon je me pose régulièrement la question et ma réponse varie selon les jours/heures
mais ce livre m'a aidée à davantage creuser la question à défaut d'y trouver une réponse.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 00:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laureleï
Habitant(e) d'Entrelacs

Féminin
Parrain/marraine sur le forum :: Collectif
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:52 (2015)    Sujet du message: BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! .. Répondre en citant

Merci du partage Léa, je l'inscris sur ma liste
Habitant(e) d'Entrelacs

Masculin
Parrain/marraine sur le forum :: collectif
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:57 (2015)    Sujet du message: BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! .. Répondre en citant

BDSM et amour fusionnel... Voilà un sujet passionnant. Dès que j'ai un peu de temps, je me lance!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2018)    Sujet du message: BDSM Illimité de Danny Tyran : Ma découverte de l'année! ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Entrelacs Index du Forum -> Tourbillons de clapotis, écrin de lumière et de sève -> In-quarto, In-folio et Antiquarian... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation